Prix AXE LB9

Écrit le : 
Mercredi, 19 Octobre 2016

Maurice Parent honoré

Vibrant hommage au fondateur du premier concessionnaire 

Mercedes-Benz par les gens d’affaires de l’Axe Lebourgneuf

M. Gérard Deltell, député fédéral de la circonscription Louis-St-Laurent,  Mme Julie L'Heureux, présidente d'Axe Lebourgneuf, M. Maurice Parent, fondateur et président du premier concessionnaire Mercedes-Benz à Québec, M. Jonatan Julien, conseiller du district électoral de Neufchâtel-Lebourgneuf et vice-président du comité exécutif de la ville de Québec, et M. Patrick Huot député provincial de Vanier-Les Rivières.

Québec, le 20 octobre 2016 – C’est hier soir que le regroupement des gens d’affaires AXE Lebourgneuf a tenu sa troisième édition de son événement Platine au tout nouvel Hôtel Mariott Courtyard du secteur Lebourgneuf. En présence du député fédéral de la circonscription Louis-St-Laurent, M. Gérard Deltell, et du député provincial de Vanier-Les Rivières, M. Patrick Huot, et du conseiller du district électoral de Neufchâtel-Lebourgneuf et vice-président du comité exécutif de la ville de Québec, M. Jonatan Julien, M. Maurice Parent, fondateur et président du premier concessionnaire Mercedes-Benz à Québec, a été honoré pour sa réussite en affaires.

 

Lors de cette soirée hommage qui se déroulait sous la thématique « L’audace en affaires, moteur de succès », le tout premier prix honorifique Axe LB9 a été remis à M. Parent pour remercier celui qui a contribué au développement et au rayonnement du secteur Lebourgneuf par son parcours et son esprit visionnaire exceptionnels. Plus de 150 personnes issues de la communauté d’affaires du secteur étaient présentes pour souligner son succès.

 

Maurice Parent – fondateur de MERCEDES-BENZ de Québec

C’est en 1964 que M. Maurice Parent et son associé de l’époque, M. Henri Jobin, ouvrent leur première concession automobile sous la bannière Mercedes-Benz. Alors située sur la rue Arago dans le quartier Saint-Sauveur, elle devient rapidement trop exiguë. En 1975, la concession déménage donc dans un nouveau bâtiment construit sur la terre familiale de monsieur Parent. « Quand tu te lèves le nez et que tu vois le Parlement c’est bon signe » disait le père de M. Parent, et ce fut le cas pour l’emplacement de la rue Bouvier, même si cela pouvait sembler hasardeux de s’installer au milieu des champs!

 

La progression se continue et une seconde bannière du nom de SAAB est ajoutée en 1975. En 1978, Chatel automobile devient dépositaire Mazda. À la demande de Mazda Canada qui exigeait l’exclusivité, un nouveau garage est construit sous le nom de Mazda Chatel. De nouveaux services s’ajoutent par la construction d’un atelier de carrosserie en 1986. D’autres agrandissements sont réalisés en 1992, en 1997, puis en 2005 pour y intégrer le centre SMART. Le dernier ajout se fait en 2011 pour accueillir Sprinter, ce qui permet une rénovation complète de la bâtisse.

 

M. Parent a contribué à l’essor remarquable et au développement important du secteur Legourgneuf. Il a non seulement réussi à faire progresser ses entreprises au cours des 52 dernières années, mais également à faire rayonner son image de force, de transparence, de fiabilité et d’intégrité qui s’est véhiculée dans tout le Québec. Il est un homme travaillant, visionnaire et acharné, un pionnier du secteur qui, entouré de sa famille, de ses filles Martine, Carole et Nathalie et de ses employés, a contribué et contribue encore à la réputation dynamique du secteur Lebourgneuf.

Commanditaires Or

Caisse Desjardins Caisse DesjardinsLogo BTB

 

Commanditaires Argent

BCI Bouchard Pagé Tremblay Avocats galeries de la capitale

 

Leclerc Communications Mon QuartierCondos locatifs LB9

 

Commanditaires Bronze

Impact gestion immobilière Trimco Reflet Complexe de la capitale