Au Vert Mezzanine: Rencontre des candidats aux élections municipales
Le 17 octobre dernier, AXE Lebourgneuf a organisé pour ses membres, une rencontre avec candidats aux élections municipales dans le district Neuchâtel-Lebourgneuf, messieurs Jonatan Julien de « Équipe Labeaume » et Patrick Paquet de « Démocratie Québec ».
Appelé à se prononcer sur 4 grands thèmes préalablement déterminés, les deux candidats ont livré leur vision et leurs priorités de développement sur des sujets tels que :
- Le développement et les améliorations des axes routiers;
- L’explosion des taxes foncières au cours des 5 dernières années;
- Fête familiale annuelle et activités en soirée dans le secteur;
- Leur vision et priorités de développement du secteur Lebourgneuf au terme du prochain mandat.
La période de question qui a suivi les deux présentations a soulevé les passions et touché certaines cordes sensibles chez les deux candidats, notamment lors des discussions concernant le dossier des taxes foncières, en lien avec ceux des fonds de pension des employés municipaux et de la dette réelle de la Ville de Québec. Dans le plus grand respect, la confrontation a apporté des éclaircissements intéressants bien que les avis, vous vous en douterez bien, étaient fort différents.
La soirée s’est tenue dans la magnifique salle de réunion des Condos Vert Mezzanine et c’est sur un fonds de Ville de Québec tout en lumière que les discussions moins formelles, mais combien intéressantes, se sont poursuivies entre les candidats et les membres de AXE Lebourgneuf.
Durant ce débat, nous avons découvert deux candidats de très grande qualité, passionnés, engagés et conscients des problématiques du secteur Lebourgneuf. D’ailleurs, tous deux nous ont confirmé, qu’en fonction du résultat du scrutin du 3 novembre prochain, AXE Lebourgneuf profitera d’une grande écoute de leur part en plus d’être considéré comme partenaire majeur de la Ville de Québec pour les projets de développement du secteur Lebourgneuf.
Pour une organisation comme AXE Lebourgneuf, cette reconnaissance politique sera de la plus grande importance pour les quatre prochaines années.